Le CRM qui veut dire  «Customer Relationship Management» ou encore Gestion de Relation Client ou GRC est une ensemble de méthode utilisée par une société ou un professionnel pour améliorer la gestion de contact de ses clients. Avec l’utilisation des logiciels de CRM comme PROcontact, la gestion devient plus facile.

Qu’est-ce qu’est un CRM

Le CRM est un outil marketing qui est indispensable pour tous les professionnels qui œuvrent dans le marché des biens et services. Il s’agit d’accorder plus d’attention aux relations avec la clientèle. En effet, toute bonne entreprise sait que sa véritable richesse vient du besoin des clients. Il faut ainsi savoir les attirer, mais aussi les fidéliser pour que vos produits et vos services se vendent. Outre les clients, les outils de CRM peuvent aussi vous aider pour vos relations B To B c’est-à-dire avec les fournisseurs et les divers partenariats. Le CRM d’aujourd’hui s’effectue grâce aux logiciels et à d’autres outils informatiques. Différents services dans une entreprise peuvent l’utiliser comme les services des ressources humaines, le Suply Chaine, le service marketing, etc. Grâce à cet outil, la grande société peut contacter l’ensemble des clients avec une maximisation de son temps. De même, ces logiciels intègrent différentes fonctions de gestion de tâche.

PROcontact : ses fonctionnalités

PROcontact est un exemple typique de logiciel de CRM, il est disponible exclusivement pour Windows et est considéré comme un outil très facile d’utilisation. Ce logiciel a pour fonctionnalité : la gestion des clients et des prospects à l’aide des fiches complètes comprenant les informations sur les clients. De plus, il dispose d’un moteur de recherche pour accélérer la recherche des clients. PROcontact dispose aussi d’un agenda qui alerte les utilisateurs pour leurs tâches programmées. De même, il comprend une gestion de la correspondance sur les actions à réaliser. Cette fonctionnalité est très utile pour les actions internes des entreprises. De plus, le logiciel permet la réalisation de devis, d’analyse statistique et s’intègre à différentes applications de contact comme Outlock, Skype, etc.

PROcontact : ses avantages

PROcontact est un logiciel de CRM simple et complet. Par rapport aux autres logiciels du même genre, il permet de réaliser plus de tâches qui englobent la relation entre les clients, les fournisseurs et les employés. Il permet de combiner des actions comme le diagramme de Gantt. Il s’intègre aussi à différent logiciel, ce qui permet d’élargir les moyens de contact à votre disposition.

Articles similaires