Améliorer sa relation client et préserver l’image de son entreprise passe par un bon accueil téléphonique. En conséquence, de mettre en place une permanence téléphonique ne suffit pas, il faut que sa qualité soit irréprochable. Quelques conseils pour réussir votre astreinte téléphonique.

Décrocher rapidement

La gestion efficace des appels provenant des clients et prospects suppose le respect de ce principe clé, décrocher rapidement. Conscients de l’impatience dont peuvent faire preuve les clients, les sociétés spécialisées en permanence téléphonique à l’instar de callandco ont un temps de décroché qui varie entre 15 et 30 secondes. Il peut arriver que l’on soit occupé à échanger avec un autre client, raison pour laquelle il faut prendre des mesures pour rendre le plus agréable possible l’attente. De nombreuses entreprises optent pour une attente en musique. Dans ce cas il faut en choisir une qui soit douce. Une autre option est de faire écouter un message qui présente brièvement vos produits ou services.

Être courtois en toute circonstance

La courtoisie est de rigueur pour garantir le succès de sa permanence téléphonique. Il est essentiel de s’exprimer avec respect et de le rester en toute circonstance. Assurer l’astreinte téléphonique nécessite en conséquence de savoir garder son sang froid. Tous les clients ne font pas toujours preuve de délicatesse. En pareille circonstance le sourire devient davantage important. S’il ne peut pas se voir dans le cadre d’un accueil téléphonique, il s’entend et peut permettre de calmer son interlocuteur. Aussi, le sourire facilite les échanges et les rend plus agréables.

S’exprimer de manière audible

S’exprimer parfaitement en français ne suffit pas à garantir la qualité de la permanence téléphonique. Il faut en autre parler de manière audible en prenant soin de bien articuler les mots sans en faire trop non plus. D’être audible participe à rendre la conversation agréable, mais aussi ça dénote du professionnalisme de l’entreprise. Dans le même ordre d’idée il est déconseillé de parler précipitamment au risque de donner l’impression à son interlocuteur que son appel est dérangeant, ce qui peut vous valoir une mauvaise publicité dans son entourage.

Être attentif et à l’écoute

L’astreinte téléphonique est une tâche qu’il n’est pas toujours évident d’accomplir. Généralement les préoccupations des clients sont les mêmes, ce qui peut n’est pas pour faciliter la concentration. Rester concentré sur chaque échange est pourtant la clé pour permettre aux clients de se sentir à l’écoute. Par ailleurs, c’est en étant à l’écoute que vous pourrez cerner quelle est la préoccupation de votre interlocuteur et lui apporter la solution adéquate. Demandez des précisions ou reformuler ses préoccupations au besoin.

Personnaliser chaque appel

Un client qui se sent unique est un client qu’il est plus évident de fidéliser. On vous l’explique plus en détails sur danstonweb.com. Ainsi, pour réussir sa permanence téléphonique il est conseillé de personnaliser chaque appel. Pour ce faire, après s’être présenté il faut identifier la personne à l’autre bout du fil. En l’appelant par son nom sans oublier de l’accompagner à chaque fois de monsieur ou madame selon le cas, votre interlocuteur sentira qu’il a de l’importance à vos yeux. La personnalisation de l’appel permet aussi de rassurer les clients sur ce que l’appel émis produira une action dans le sens de lui apporter satisfaction.

La réussite d’une permanence téléphonique passe par une bonne organisation et de bonnes pratiques. Pour en savoir davantage sur le sujet rendez-vous sur ce site.