De nombreux moyens sont connus dans le domaine de la gestion de contacts mais pourtant, le CRM reste encore le numéro un au niveau mondial. Comme l’indique son nom, c’est un outil qui a pour premier objectif d’offrir le meilleur du service de l’entreprise aux clients et de les fidéliser.

Le CRM

Customer Relationship Management (CRM) est nommé aussi en français Gestion de la Relation Client (GRC). Pourquoi le pratiquer ? En effet, il existe plusieurs raisons pour que vous, formateur dans une entreprise, l’utilisiez. D’abord, il parait plus facile de gérer sa relation commerciale et ses projets  dans un seul logiciel. CRM permet d’améliorer votre relation avec vos clients. En principe, il figure parmi les facteurs primordiaux pour arriver aux succès mais également à la rentabilité. Aussi, CRM conduit à optimiser votre cycle de vente.

Effectivement, le processus de la mise en vente d’un produit suit des étapes prédéfinies. Le commercial de l’entreprise a pour rôle de répondre aux besoins et attentes des clients dans le total respect des délais imposés. Avec Customer Relationship Management, bénéficiez des fonctionnalités suivantes :

  • Les achats c’est-à-dire la gestion des commandes fournisseurs,
  • La gestion des propositions commerciales entrantes commerciales,
  • La gestion des contrats,
  • L’administration de l’application en gérant plusieurs devises,
  • L’automatisation des actions marketing par le suivi des emails et des modèles d’email
  • Et enfin, l’automatisation du processus de vente par la gestion de contacts et la gestion de comptes.

Salesforce : le numéro 1 de l’application de CRM

Salesforce est une application du CRM, elle est disponible en ligne et est non seulement célèbre mais aussi fort appréciée par les utilisateurs. En effet, le Sales Cloud vous offre une gestion efficace de toute la totalité du cycle de la relation commerciale. Les experts de salesforce.com conçoivent des produits innovants et performants pour que vous obteniez des résultats rapides et faciles à traiter. Tous les outils nécessaires sont trouvés là-dedans, ceci afin de rendre votre société plus compétitive. Salesforce génère plusieurs éditions notamment pour la solution de canalisation complète des fonctions marketing et commerciales ainsi que pour la gestionnaire de contacts.

Les fonctionnalités de Saleforce

À propos de ce qui est fonctionnalités de Salesforce, elles sont impressionnantes avec ses gammes offrant un niveau élevé de services comme la potentialité de développement des applications satellites au CRM, les radicalisations natives et via API avec des applications en ligne et la formation en ligne illimitées.

Articles similaires