Essayer de coordonner vos équipes avec une programmation et une grande variété d’intervention qui se fait de tous les instants nécessite une attention incessante. Ainsi, mettre en place un changement dans le processus d’une société de services est souvent une affaire effrayante pour les dirigeants que pour les collaborateurs. Profiter de l’évolution de la technologie en utilisant un logiciel de gestion d’intervention vous permet cependant de faciliter cette tâche et de dynamiser la productivité qui cesse de progresser. Pourquoi ?

C’est quoi un logiciel de gestion d’intervention et quelle est son importance ?

Un logiciel de gestion d intervention est un logiciel permettant de contrôler tout ou une partie de la réalisation d’interventions. Ses principales fonctionnalités ce sont les : Planification des interventions sur une programmation fréquente ou un appel entrant et le Reporting des interventions. Il peut aussi intégrer d’autres fonctionnalités comme la gestion du stock, de facturation et des alertes spécifiques. D’habitude, la personne consacrée à faire de planification au sein de l’entreprise tente de rassembler les rendez-vous proches sur le même jour et dans un simple papier lorsqu’elle fait une programmation. Cette opération peut empêcher des détours, mais peut toutefois être une tâche ennuyeuse surtout si le nombre d’interventions à organiser est élevé. De plus, cela peut prendre beaucoup de temps, alors que la concurrence s’accroit de plus en plus grâce aux exigences des clients. D’où l’importance d’utiliser un logiciel planning intervention pour répondre à cette forte pression. Cela vous permet d’optimiser les tournées de vos techniciens et de les accompagner en position de mobilité. De ce fait, vous gagnez du temps précieux, de productivité, d’un service de qualité. Cela donne de la satisfaction aux clients. Ainsi, cliquez ici pour en découvrir plus.

Quels sont les avantages d’un logiciel de gestion d’intervention pour une entreprise ?

L’intérêt principal d’utiliser un logiciel gestion des interventions est de gagner du temps. Cela se fait depuis la prise de rendez-vous client, à l’envoi des informations aux techniciens jusqu’à la création d’un historique des interventions réalisées. Qui dit gain de temps dit plus de productivité. L’utilisation des méthodes traditionnelles de gestion, c’est-à-dire les documents en papier vous fait perdre de l’efficacité, du temps et donc de l’argent. Pourtant, si vous digitalisez vos procès d’intervention à l’aide d’un logiciel intervention maintenance, vous pouvez augmenter la production de vos techniciens. De plus, vous pouvez surveiller le déroulement d’intervention. Cela signifie que vous pouvez suivre vos équipes sur terrain en temps réel pour être vigilant. Ainsi, vous pouvez examiner vos performances. Voilà pourquoi un logiciel d’interventions peut faire économiser de l’argent à votre société.

Comment choisir un bon logiciel de gestion d’intervention ?

Vous savez maintenant que l’utilisation d’un logiciel d intervention tient un rôle important dans votre entreprise face à ces avantages qu’il vous offre. Vous devez pourtant trouver un logiciel adapté si vous décidez d’en servir. Vous devez par exemple savoir les fonctionnalités incontournables de ce qu’on appelle bon logiciel. Pour cela, mettez en considération les quatre critères suivants. Vérifiez d’abord l’ergonomie et les fonctionnalités du programme choisi. Cela vous permet d’utiliser un logiciel performant et spécialisé dans le but dont vous voulez atteindre. Vous devez également veiller sur son intelligence de planification et ses possibilités d’automatisation. Ce sont effectivement les conditions qui le permettent de vous faire gagner du temps. Ainsi, vous devez vous préoccuper de ses aspects techniques. Dans ce cas, privilégiez le logiciel qui a d’accès en mobilité même avec une simple connexion internet, cela vous permet d’optimiser les tournées. D’ailleurs, c’est sera un modèle économique et qui sera intéressant pour une entreprise. Le dernier, mais aussi l’essentiel c’est le coût de la solution. En fait, un bon logiciel de gestion des interventions vous permet de gagner un ROI de 50 % de temps à la personne chargée de la planification.