Au service d’un large éventail de compagnies d’assurance dans le monde entier, les progiciels d’assurance favorisent l’innovation, la transformation et la croissance des entreprises grâce à une numérisation totalement intégrée. Voici tout ce qu’il faut comprendre sur ces programmes et leurs avantages.

Qu’est-ce qu’un progiciel pour compagnie d’assurance et courtiers en assurance ?

Notez que lorsque vous exercez une activité dans une agence d’assurance, vous devez embaucher des collaborateurs capables d’être constamment disponibles.

Ce secteur évolue très vite et se caractérise par une forte concurrence. Avant les technologies modernes, la gestion des communications et des missions complexes représentait un défi, car elle était effectuée à la main et à l’aide de plusieurs procédures.

Depuis que l’industrie s’est développée et constitue la base de l’économie contemporaine, le processus est devenu plus compliqué qu’auparavant. C’est pourquoi il est aujourd’hui obligatoire de disposer d’un logiciel assurance, sans lequel il est impossible d’obtenir une évolution rapide et constante.

Comment choisir un logiciel adapté ?

Le choix d’un progiciel de gestion de compagnie d’assurance doit être le résultat d’une bonne réflexion. Tout d’abord, sélectionnez un logiciel consacré à cette activité. En d’autres termes, préférez un logiciel conçu spécifiquement pour ce domaine. N’utilisez pas un programme généraliste comme Excel par exemple.  Il doit être en adéquation avec les axes prioritaires de votre cabinet. Les membres de l’équipe en charge du développement du logiciel doivent posséder une bonne connaissance des milieux de l’assurance et de la technologie de l’information, et peuvent aisément répondre à toute exigence de nature technique et administrative.

Optez pour un programme respectant la sécurité des informations de votre entreprise d’assurance. Les failles de vulnérabilité doivent être corrigées régulièrement par des mises à jour des codes.

La sélection d’un logiciel d’assurance repose sur la volonté de l’éditeur de proposer un service d’assistance efficace. Un bon concepteur ne dispense pas de session de formation rémunérée et ne demande pas de frais pour le service de support téléphonique. Par conséquent, la solution doit être dotée d’une interface assez conviviale pour les clients et son expérience en matière de relations avec les consommateurs et de logiciels d’assurance lui permet de déterminer au préalable le degré d’assistance nécessaire à vos activités.  Le spécialiste n’a pas peur d’être inondé d’appels répétés.

L’intérêt d’un progiciel de gestion pour les compagnies d’assurances et courtiers en assurance

Un logiciel d’assurance est conçu pour répondre aux besoins de réduire de façon significative les activités de saisie et perfectionner les services de pilotage de vos tâches. Le programme doit donc améliorer votre temps de réactivité et optimiser tout processus afin de fluidifier l’obtention de nouveaux contrats. Avec un progiciel d’assurance, vous aurez sous les mains une technologie tout en un pour diriger facilement votre compagnie.

Que vous soyez néophyte ou travailleur expérimenté du secteur, dans la majorité des cas, les fonctionnalités proposées ne doivent pas vous dérouter.

Les solutions ont pour but de :

– gérer plusieurs portefeuilles,

– administrer plus efficacement les perspectives,

– établir un bilan des actions entreprises

– gérer les entrées de trésorerie, les paiements et les retards accumulés,

– suivre facilement les actions commerciales, …

L’assureur, préalablement à la souscription d’un contrat d’assurance, requiert des éléments précis sur le niveau de garantie de son client et sur la tarification applicable. Un bon software peut facilement déterminer l’indice de faisabilité de la proposition.