La gestion de contact est primordiale si une société veut augmenter son efficacité et démonter son professionnalisme. Ces logiciels permettent de mieux satisfaire les exigences de suivi des clients, d’améliorer de façon significative le rangement interne. Il existe un nombre important de logiciels de gestions de contacts sur le net.

Les logiciels de gestion de contacts

Les outils de gestion de contacts sont des outils informatiques créés par des développeurs en vue d’assurer une meilleure gestion. Le but de l’utilisation de ce type de logiciel de mieux faire le suivi de chaque personne en attribuant à chaque individu une fiche regroupant des informations lui concernant. Cela permet d’être mieux à l’écoute, d’avoir un aperçu des besoins et des attentes de chacun.

L’utilisation de ces outils procure de nombreux avantages :

  • Un approfondissement de la connaissance des contacts : vous aurez en vue tous les actions passés et actuelles.
  • Gain de temps dans les réalisations et dans la réactivité.
  • Une collaboration plus large entre les équipes, les informations collectées pourront être échangées facilement et tout le monde aura à disposition les informations

Il existe plusieurs logiciels de gestions de contacts.

Les meilleurs outils de gestions de contacts gratuits

Parmi les logiciels les mieux notés qu’on peut trouver il y a :

  • Papillon : c’est un logiciel permettant la gestion des contacts avec des fonctions de recherche et de triage, avec un gestionnaire d’adresse électronique. C’est un logiciel léger.
  • Contact Manager Freeware : qui est la version gratuite de contact manager shareware. C’est un outil complet disposant de plusieurs fonctionnalités.
  • YODA : permet une saisie rapide des contacts, envoie de mails, une importation et exportation des données vers d’autres plateformes.
  • Kafeo gestion de contacts : qui dispose d’une interface très simple et fonctionnelle ;

Où en trouver ?

Pour chercher des logiciels gratuits  pour les gestions des contacts internet n’en manque pas, le choix est tellement nombreux qu’il vous sera difficile de choisir. Toute fois pour avoir un meilleur choix vous devez prendre en considération certains critères :

  • Le nombre de téléchargement : le nombre de fois où l’application a été téléchargée peut indiquer à quel point il est connu ;
  • La note : sur certains sites de téléchargement vous pouvez avoir la note et les avis des personnes qui ont téléchargé le produit.

Ces 2 critères sont complémentaires. Parmi les sites offrants le téléchargement, il y a Logitech, Toucharger, softtonic.

Articles similaires