Si vous travaillez dans le domaine de la médecine, vous entendrez parler des logiciels médicaux principalement employés dans ce secteur. Découvrez leurs fonctionnalités et leurs caractéristiques, qui vous faciliteront grandement la tâche.

Logiciel médical, quésaco ?

Un logiciel médical est un outil permettant de faciliter la gestion pour les professionnels de santé en touchant plusieurs branches dans le domaine médical. Il permet de structurer et d’alléger le travail du professionnel et doit être choisi minutieusement en fonction des besoins du requérant. L’édition des meilleurs logiciels médicaux est attribuée à la société cegedim. Elle les met à la disposition des professionnels de la santé à l’instar des médecins, pharmacies et paramédicaux pour fournir des outils d’aide à la gestion des pharmacies et du financement. Ayant été, au départ, conçus pour les médecins, ces logiciels sont actuellement à la portée de toutes les carrières médicales et paramédicales. Face à l’informatisation des domaines professionnels, ils représentent une aide incontournable pour ceux qui désirent optimiser leur temps et se consacrer pleinement à l’exercice de leur fonction médicale.

Les logiciels médicaux indispensables pour les cabinets

Malgré l’existence d’innombrables logiciels à destination des cabinets, il existe des logiciels médicaux impératifs pour répondre aux divers besoins primaires du professionnel médical. Besoin d’aide pour les prescriptions et la comptabilité ? L’innovation MLM est la plus prisée. Fonctionnant sous MAC ou PC, ce logiciel offre plusieurs fonctionnalités destinées à la gestion de la patientèle et de la finance. Il est très simple d’utilisation par le fait que rien n’est à installer, il suffit d’ouvrir son navigateur. Médecins généralistes ou spécialistes libéraux désirant connecter des objets à son logiciel ? Crossway est le logiciel adapté. Il admet une fonctionnalité supplémentaire. Effectivement, il permet d’intégrer automatiquement des mesures de tensiomètre, glucomètre, balance et oxymétrie par Bluetooth. Pour les soucis de mobilité, MédiClick vous offre la possibilité de visualiser les dossiers de vos patients depuis votre Smartphone, où que vous soyez. MLM FSE ne manque pas à l’appel. Il vous permet de télétransmettre des feuilles de soins auprès d’un médecin libéral, ou auprès des praticiens hospitaliers.

Les logiciels médicaux nécessaires aux Centres de Santé et aux Maisons

Dans les Centres de Santé, la coordination pour les médecins généralistes et spécialistes, paramédicaux, infirmières, sages-femmes, pharmaciens représentent encore actuellement un enjeu majeur. Choisir des solutions relatives aux exigences n’est pas toujours chose facile et c’est exactement pour cela que cegedim concocte les logiciels appropriés. Outre cela, il accompagne votre projet de santé en assignant aux équipes coordonnées un chef de projet qui garantira une installation réussie. Il y a deux choix de logiciels selon les besoins des professionnels de santé. Pour ceux qui créent ou rejoignent une Maison de Santé pluriprofessionnelle, la solution MSP est la plus adaptée. Elle inclut les logiciels MLM Maisons et Pôles de Santé développés pour gérer les dossiers de votre patientèle et également destinés à la coordination. Admettant une application mobile pour les professions nomades, il intègre un module d’accompagnement des projets de santé à l’instar d’un chef de projet spécialement dédié. Pour les Centres de Santé, les logiciels Crossway et MLM Centres de Santé sont essentiels pour la prise en charge globale des patients avec les partenaires de cegedim. Ils permettent de gérer les Rendez-vous et de faciliter la prescription, la gestion documentaire ainsi que la communication et la coordination sans compter la possibilité de connecter des objets.