Au fur et à mesure que la technologie évolue, de plus en plus d’outils sont disponibles pour aider les propriétaires de petites entreprises à mieux gérer leurs affaires. On cite par exemple l’adoption de l’iPad, des tablettes et des caisses enregistreuses fonctionnant avec le Cloud. Il y a de cela quelques années, les propriétaires de petites entreprises n’avaient guère le choix quant à la technologie à utiliser pour gérer leurs entreprises. Ils utilisaient par exemple une caisse enregistreuse et un lecteur de cartes de crédit désuets pour enregistrer les ventes. Découvrons donc ensemble les avantages liés à l’utilisation d’une caisse iPad.

Rationalisez votre processus de vente grâce au système de caisse ipad

Cette rationalisation se traduit par le fait que vous avez la capacité de conclure des ventes directement où le client se trouve. Vous évitez ainsi au client d’avoir à se rendre à pied à votre caisse enregistreuse, lui permettant d’économiser du temps pendant lequel il pourrait réfléchir à son achat et changer d’avis. Vous lui évitez également de faire la queue, lui enlevant toute idée d’abandonner son achat. En optant donc pour une caisse sur iPad, vous pourrez booster vos ventes, tout en facilitant la vie à vos clients.

Bien plus qu’une simple caisse sur iPad

Votre système de caisse ipad peut en effet faire plusieurs choses que les autres caisses enregistreuses classiques ne peuvent pas faire, car contrairement à ces dernières vous avez la possibilité d’équiper votre appareil d’applications additionnelles utiles pour le développement de votre activité. Il peut par exemple servir de catalogues, d’inventaires de vos marchandises et bien plus encore. Pensez à quel point vos ventes pourraient s’améliorer si un client qui achète des produits ménagers dans votre magasin se rend par exemple compte au moment de régler la facture, qu’il a aussi besoin de produits cosmétiques, et qu’à travers votre appareil, vous puissiez le guider vers le rayon adéquat. Vous pouvez également équiper vos caisses d’outils de reporting et d’analyse, afin d’être informé sur les ventes, la performance des employés, etc.

Faites des économies et améliorez l’expérience utilisateur grâce à votre caisse iPad

L’acquisition d’une caisse enregistreuse classique à l’inconvénient d’être assez onéreuse par rapport à une caisse enregistreuse sur iPad. De plus, vous avez la possibilité d’impressionner vos clients avec un terminal élégant qui vous permet d’effectuer des ventes facilement et rapidement. Vous pourrez par exemple ajouter des produits à une vente en scannant uniquement le code-barres, en utilisant la fonction recherche de l’application ou en appuyant sur quelques touches de raccourci. De plus, l’appareil accepte différents types de paiements : argent comptant, cartes de crédit et de débit, paiements mobiles, etc. En outre, vous pouvez envoyer les factures par courriel à vos clients. En effet, de plus en plus de clients optent pour des reçus électroniques, qui sont à la fois plus pratiques et moins coûteux en ressources.