Les fonctionnalités du carnet d’adresse «contacts» de Mac sont très simples à comprendre, mais satisfont largement les utilisateurs. Il rassemble en une seule fiche tous les informations et liens de contact possible de vos connaissances. En même temps, elle présente aussi des spécificités par rapport au logiciel du même genre.

«Contacts», l’outil de carnet d’adresses de Mac

«Contacts» est un logiciel intégré avec Mac depuis la version «Tiger». Son utilisation est très importante pour tous les utilisateurs de Mac, car il leur permet de gérer l’intégralité de leur moyen de communication personnel et professionnel.

Les fonctionnalités du logiciel

La fonctionnalité de gestion du carnet d’adresses de Mac peut être catégorisée en deux : la fonctionnalité de création et les fonctionnalités de synchronisation. La fonctionnalité de création concerne l’utilisation même du logiciel. C’est-à-dire : la création d’une fiche, d’un groupe ou d’un groupe intelligent pour vos contacts, mais aussi vos informations et adresse de contact personnel pour l’autre utilisateur de Mac par «Vcard». Le remplissage des toutes les informations possibles sont importants pendants la création d’une fiche de contact, ils permettront en effet par exemple de les gérés en groupe plus facilement par la création d’un groupe intelligent. Ce fonctionnalité permet le mis à jour automatique des groupes. Pendant la création du groupe, il suffit de spécifier le critère identique aux contacts spécifiques et automatiquement ils seront intégrés dans le groupe.

La fonctionnalité synchronisation concerne plusieurs types de matériel et logiciel autres que Mac et «Contacts», mais qui interagis avec lui. Certains logiciels intégrés de Mac dont : Calendrier, Messages et Mails. Il est aussi synchronisé automatiquement avec «iCloud» et les autres matériels d’Apple comme iPad et iPod. La création de contacts dans ses autres matériels se synchronise automatiquement vers les deux sens. D’un autre côté, «Contacts» est aussi synchronisé avec d’autres sites comme «Gmail» et «Yahoo». Les contacts de réseaux sociaux peuvent aussi être synchronisés avec «Contacts» avec «El Captain». La récupération des contacts dans «Outlock» sur PC est aussi possible.

Quelques remarques importantes

Quelque consigne pratique est suggérée pendant les remplissages des informations comme l’utilisation des formats internationaux des numéros de téléphone. Il est aussi possible de filtrer les informations et adresses de nos «Vcard». Concernant encore la gestion, il faut aussi savoir que la suppression d’un groupe de provoque pas la suppression des fiches dans le groupe et il est peut envoyer directement les mails par le logiciel. Pour bénéficier d’autres tutoriels, visitez le site www.tuto-web.fr.

Articles similaires