Aujourd’hui, la prospection de nouveaux clients est devenue plus simple. De plus, les démarches ne sont plus aussi coûteuses qu’auparavant puisque vous avez la possibilité d’acheter un fichier de prospection directement en ligne. De nombreuses plateformes proposent ce type de service qui peut s’adapter à tous les secteurs d’activité.

Quels sont les différents fichiers de prospection en vente ?

Il existe actuellement plusieurs sortes de bases de données B2B et B2C sur le marché. L’achat base de données prospects se fera en fonction de vos besoins spécifiques. Les méga-bases de données sont des fichiers de prospection d’entreprises et de particuliers. Ils ont été réalisés via les réponses obtenues à partir des enquêtes et questionnaires effectués auprès des consommateurs. C’est d’ailleurs la solution idéale pour les professionnels disposant d’un fichier prospect afin d’attirer et de gagner de nouveaux clients et mieux connaitre les consommateurs.

Les fichiers de comportements sont basés sur l’analyse du comportement des consommateurs. Ils sont classés par typologie d’achat, centres d’intérêt, fréquence d’achat, montants moyens dépensés… Les fichiers de compilation quant à eux proviennent de sources variées qui feront l’objet d’un croisement pour obtenir une base de contact cohérente. Ces informations sont collectées via les inscriptions sur les sites internet, les abonnements France Télécom, etc. Enfin, les CD de contacts ou d’adresses renferment des centaines ou des milliers de contacts qualifiés. Le seul bémol est qu’ils ne sont pas toujours à jour.

Pourquoi doit-on acheter des fichiers de prospection en vente ?

Un fichier prospection renferme une liste de prospects, des clients potentiels pour l’entreprise. Vous trouvez de nombreux sites qui revendent des fichiers de prospection en vente en ligne. Ils proposent d’ailleurs des bases données très variées. Avec des informations complètes issues des sources officielles, vous pourrez mieux cibler les sociétés à contacter et économiser du temps et de l’argent dans la mise en place de votre stratégie marketing. Par ailleurs, ils vous permettent de créer des fichiers sur mesure en filtrant les données.

En outre, l’achat base de données prospects vous donne accès à des contacts qualifiés et vérifiés obtenus auprès de sources sures. Toutefois, assurez-vous que le fichier soit à jour. L’âge permet par exemple d’estimer sa qualité. Une base de données de qualité renferme également des informations plus complètes. En ayant une meilleure connaissance des clients, l’entreprise pourra identifier les opportunités de vente à saisir et mettre en place des stratégies de communication pertinente pour les séduire.

Où peut-on trouver des fichiers de prospection en vente sur le web ?

Sur le web, plusieurs prestataires se partagent le marché. Vous trouverez facilement des plateformes spécialisées dans la vente de fichiers de prospection. Mais tous ne se valent pas. Pour être sûr d’accéder à des données qualifiées, renseignez-vous sur la date du dernier mis à jour et la fréquence : les données sont actualisées par an, plusieurs fois par an, tous les deux ans ? Ensuite, définissez vos objectifs à atteindre : proposer une offre d’essai, vendre, etc. Le prestataire sera ainsi en mesure de vous orienter vers la solution la plus en accord avec vos attentes.

Il faut aussi déterminer en amont l’utilisation : action de prospection téléphonique, campagne d’emailing, etc. En bref, les possibilités sont infinies. Par conséquent, prenez le temps de comparer les offres avant d’acheter liste de prospect. En outre, privilégiez un prestataire qui garantit la qualité des données. Les coordonnées doivent être fiables. Le taux d’invalidité ne doit d’ailleurs pas dépasser 8 %. Si le vendeur est transparent et sérieux, il doit en effet s’engager à rembourser les adresses non valides ou à les échanger contre des renseignements exacts. En tout cas, afin d’éviter les déconvenues, faites le point sur les garanties et les tarifs avant de prendre une décision.