Gérer ses contacts devient maintenant très difficile avec l’accentuation des nombres d’adresse et de lien de contact possible pour tout le monde. Tous les moyens de communication (réseaux téléphoniques et réseau internet) sont accessibles par les Smartphones, ce qui démontre l’intérêt de l’utilisation des applications pour la gestion des contacts.

Les logiciels de gestion de contact sur iOS et Android

 Il est aussi important de remarquer que l’iPhone et Android possèdent automatiquement des applications intégrées dans leurs systèmes. Leurs fonctionnalités sont souvent limitées à la création d’une fiche d’adresse pour chaque contact ainsi que des groupes de contact. Cependant, la gestion de ces contacts semble difficile dans toutes les deux plateformes ; avec l’actualisation manuelle des contacts, les sauvegarde des contacts dans un autre support, et bien de possibilité qui ne sont pas exploité dans les logiciels intégrés dans les Smartphones.

 Les applications de gestion de contact sont par contre téléchargeables sur internet, la plupart sont gratuits sur tout pour l’application sur Android. Dû à la pression de la concurrence, ces applications sont souvent disponibles à la fois sur Android, sur iPhone, et sur Windows Phone aussi. Cependant, des autres applications ne sont disponibles que sur une seule plateforme, comme «connect»,  «Smooth sync», sur iPhone et  sur Android. «Android Contac Import», « Android Contac Cleanup», «ExDialer – Numéroteur & Contacts», «acontact».

Autres caractéristiques des applications.

Le logiciel «connect» sur iPhone est un logiciel de gestion de contact qui se veut en plus de plusieurs fonctionnalités disponibles, offrent une interface très facile à appréhendé soit une meilleure ergonomie. Il existe aussi des applications qui offrent des plus dans leur fonctionnalité, «Mobilego» et «Apowersoft» sont des applications disponibles sur iPhone et sur Android.

Les fonctionnalités des logiciels

On peut aussi distinguer deux genres de fonctionnalité à propos des logiciels de gestion de contact. Premièrement, les fonctionnalités standards, c’est-à-dire l’édition des fiches et des groupes de contact, leurs suppressions, leur synchronisation avec d’autres appareils comme l’ordinateur ou les tablettes. Plus les logiciels peuvent être synchronisés avec le plus de nombres de logiciels du même genre sur une autre plateforme, plus il est meilleur, car il offre plus d’accessibilité aux autres logiciels. Deuxièmement, il y a les fonctionnalités non standards et qui n’aient pas des relations directes avec la gestion des contacts, comme la gestion des images, les musiques, les vidéos, les applications et même la sauvegarde et la restauration des systèmes des Smartphones.

Articles similaires