Il est évident que les modes de communication se sont très fortement diversifiés grâce notamment à internet et à la téléphonie mobile. Un individu peut ainsi posséder plus de trois adresses dans les réseaux de communication et il devient difficile de gérer ses contacts au travail comme à la maison.

L’importance des logiciels de gestion de contact

Les développeurs ont créé des logiciels de gestion de contact destiné à faciliter l’accès d’un utilisateur à l’ensemble des moyens de contact où il peut joindre les autres. Ils sont disponibles sur toutes les plateformes informatiques : ordinateurs, tablettes, Smartphones et sont souvent directement livré avec les systèmes d’exploitation comme Mac, Linux, Windows et aussi Android. Mais il est également possible de télécharger des logiciels du même type compatible sur ces mêmes systèmes d’exploitation.

Les logiciels de gestion de contact sont très importants pour l’activité professionnelle. Il permet de lister par exemple tous les clients et les fournisseurs.  Les carnets d’adresse informatique mettent à votre disposition la possibilité de les grouper facilitant leurs communications globales. Il vous permet aussi de disposé de toutes les différentes adresses qui permet à cout sur de contacter en cas de besoin important. Ces logiciels peuvent aussi comporter des calendriers et d’agenda pour vos tâches multiples. Pour les activités personnelles ils peuvent intégrés les noms des personnes qui leur sont importantes, leur date de naissance, lieux de travail.

Critère de qualité des logiciels

Les critères de qualité d’un logiciel gestion de contact concernent ses fonctionnalités sur l’élaboration de la liste des contacts, leur groupement et la possibilité d’entré en contact directement avec eux dans le logiciel même. De même, les logiciels attractifs sont aussi ceux qui rendent possible la synchronisation de notre contact entre les Smartphones et les ordinateurs. Cette fonctionnalité n’est pas limitée par la différence de système d’exploitation et constitue un véritable atout pour ces applications.

Quel logiciel téléchargé, comment et où ?

Beaucoup de logiciels gratuits de gestion de carnet d’adresses sont disponibles dans parque tous les sites internet de téléchargement comme : Gratuiciel, Logitech ou Zonetéléchargment. «Outlock» de Microsoft est sans nul doute le logiciel le plus utilisé par les entreprises pour gérer leurs contacts internes, mais plusieurs autres types sont disponibles comme Enveloppe Editor, Gestan Standard, Contact Manager Free Ware ou encore Kafeo. Tous ces logiciels offrent en général les mêmes fonctionnalités et c’est à l’utilisateur de choisir lequel lui correspond au mieux.

Articles similaires